Publié le
15 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel s’offre une boutique rue Saint-Honoré à Paris

Publié le
15 juil. 2022

Diesel prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique dans la capitale française. La marque italienne spécialiste du jean a jeté son dévolu sur le 223 rue Saint-Honoré, une artère huppée située entre la place Vendôme et le jardin des tuileries. L’ouverture de cet écrin de 540 mètres carrés n’est prévue que début 2023, précise Hines France, qui opère la gestion immobilière de cet immeuble.  


Projection de la cellule mise en location par Hines France - DR


Le jeanneur appartenant au groupe OTB (Maison Margiela, Marni…) va ainsi s’installer au sein d’un édifice haussmannien de 3.600 mètres carrés, qui a été restructuré et accueille déjà la Bank of Ireland, Pontegadea (la foncière du groupe Inditex) ou encore la griffe Paul Smith.

Remplaçant une ancienne boutique Paule Ka, Diesel s’y déploiera sur deux niveaux, et affichera son concept "for successful living", censé rendre hommage à son héritage. Le point de vente a la particularité de disposer d’un patio intérieur d’une quarantaine de mètres carrés.

A Paris, Diesel ne possède qu’une seule vitrine, située rue Montmartre, et recense deux corners au BHV Marais et aux Galeries Lafayette Haussmann. La marque compte au total 25 points de vente en direct en France. Si le groupe OTB vient d'annoncer des développements retail en Asie, Diesel avance pour sa part en Europe et vient de présenter deux nouveaux magasins en Europe du sud dans des destinations de vacances très prisées. Le premier se situe à Forte de Marni, en Italie sur la côte toscane. Le second est dans la très luxueuse marina de Puerto Banùs à Marbella, en Espagne, sur la Costa del sol andalouse. La marque prévoit aussi d'ici la fin de l'année des ouverture dans le quartier de Ginza à Tokyo, au Japon, et dans la zone commerciale Grand Gateway à Shanghai, en Chine. Les nouveaux magasins déploieront le concept imaginé par le directeur créatif de la marque, Glenn Martens.

Fondée en 1978, la marque a enregistré le 1er juillet la prise de poste de son nouveau directeur général, Eraldo Poletto. Le prochain défilé de Diesel, qui aura lieu le 21 septembre lors de la Fashion Week milanaise, sera ouvert au public, comme le souhaite Glenn Martens, son directeur créatif depuis fin 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com