Publié le
13 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Digel ouvre un showroom éphémère à Paris

Publié le
13 janv. 2011

Digel
C’est une vraie première. La marque allemande de prêt-à-porter masculin installe du 20 janvier au 28 février un showroom éphémère rue Saint-Honoré à Paris. C’est-à-dire pendant les salons de mode parisiens et la Fashion Week masculine notamment. "Paris est une plaque tournante de la mode pour la France, souligne Philippe Célény, directeur de la filiale française de Digel. Y ont été conviés les clients de la marque de la région parisienne bien sûr, ceux du nord de la France et les grands comptes.

Digel maintient par ailleurs ses autres showrooms habituels à Rennes, Lyon, Toulouse, Bordeaux et Aix en Provence. Ceux-ci éphémères eux aussi, et son showroom permanent au siège de la filiale près de Strasbourg. "Nous avons déjà en portefeuille 50 rendez-vous à Paris pour des prises de commandes", souligne Philippe Célény.

La marque poursuit sa progression sur le marché français. Le chiffre d’affaires de la filiale a été de 10 millions d’euros l’an dernier contre 8,7 millions en 2009. La marque éponyme y pèserait environ 80% de l'activité. Au shop-in-shop installé au BHV Rivoli en juin 2010 à Paris, doivent s’ajouter cette saison cinq autres dans des Galeries Lafayette, à Lyon, Maine Montparnasse, Evry, Annecy, et Dijon. Il est toujours question de l’ouverture d’une boutique à l’enseigne sur Strasbourg. Mais le projet est freiné par le coût d’acquisition du fonds de commerce, une pratique française peu au goût, manifestement, de la société allemande.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com