Publié le
4 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim bascule dans le giron du groupe américain Regent L.P

Publié le
4 nov. 2021

En février dernier la direction du groupe HanesBrands, géant américain du sous-vêtement, annonçait son intention de se séparer de sa branche européenne, Hanes Europe Innerwear (HEI). Les salariés des marques du Vieux Continent, comme Dim en France ou de Playtex et Shock Absorber en Espagne, étaient donc depuis plus de six mois dans l'attente concernant leur avenir.


Dim



Ce 4 novembre, le groupe annonce l'identité de son repreneur. Il s'agit d'une filiale du groupe américain Regent L.P.

"Je suis très heureux que nous ayons trouvé le meilleur partenaire possible pour notre entreprise. Regent L.P., une société d’investissement basée à Los Angeles avec un savoir-faire éprouvé dans le commerce de détail et le textile, deviendra notre nouveau partenaire financier à l'issue des consultations en cours, a expliqué François Riston, président Europe Innerwear d'Hanesbrands, dans un communiqué. Son portefeuille comprend des entreprises comme La Senza, Escada, Club Monaco et Brands4Friends. Regent apportera un soutien financier et une expertise opérationnelle solides. Avec nos équipes de grande qualité, nous repositionnerons nos marques phares, notamment DIM, vers une croissance durable.  C'est une occasion unique pour Hanes de s'engager sur la voie d'un avenir indépendant. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier nos salariés pour leur engagement continu et sans limite."

Le montant est d'un euro symbolique selon l'AFP. Les deux parties soulignent que l'opération nécessite encore quelques étapes avant sa finalisation, notamment la consultation des comités d'entreprises européens et français. La transaction pourrait être finalisée au premier trimestre 2022.

En France, le groupe compte 1.200 salariés, dont 650 basés à Autun, en Saône et Loire.

En Espagne, Hanes compte plus de 200 salariés qui travaillent pour les marques Dim, Playtex et Shock Absorber mais aussi la marque locale Abanderado, un spécialiste du sous-vêtement masculin fondé en 1963 à Mataro, à proximité de Barcelone. En Allemagne, le groupe emploie environ 400 personnes, qui œuvrent depuis la ville de Rheine pour les marchés germanophones et d'Europe centrale, et est un poids lourd du marché des sous-vêtements avec Nur Die et Nur Der, marques nées il y a un demi-siècle, mais aussi Elbeo, Edoo, Bellinda, Playtex, Shock Absorber et Wonderbra. Enfin en Italie, l'entreprise Hanes est installée dans la commune de Grassobbio, à proximité de Bergame, en Lombardie. Elle y exploite notamment Lovable, un label né en 1962 qui propose des sous-vêtements.

Au niveau global Hanes Brands emploie quelque 68.000 personnes.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com