Publié le
14 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim Dam Dom, un nouveau féminin "slow life"

Publié le
14 nov. 2018

Lancé par Laurent Blanc, fondateur du groupe Ideat Editions (Ideat, The Good Life), le trimestriel Dim Dam Dom, qui emprunte son nom à l’émission de télévision culte des années 1960-70, s’invite dans la cour des magazines féminins avec un nouveau format, « un mook, mix entre un joli magazine et un bon livre, où chaque numéro se décline en tome et invite à la réflexion comme à la contemplation ».
 

Dim Dam Dom, nouveau trimestriel féminin


Revendiquant le slow-living et empruntant les formules sur l’éloge de la lenteur à Jean d’Ormesson, le magazine de 340 pages entend s’inspirer de la culture de la slow-food, du slow-design ou de la slow-fashion pour mettre en scène un nouveau luxe, « celui qui consiste à s’occuper de soi, à ralentir, à appuyer sur pause, à reconsommer les bons produits ». 
 
Pour son premier numéro en kiosque le 15 novembre, le magazine à la couverture volontairement épurée et conduit par la rédactrice en chef Giovanna Castelli s’intéressera à la fois aux sujets de société, aux voyages, à la déco, à la culture, à la cuisine, à la beauté et à la mode. Pour cette dernière partie, outre les portraits consacrés au Néerlandais Ronald Van Der Kemp et à la créatrice d’origine sud-américaine Gabriela Hearst, Dim Dam Dom propose également trois séries mode inspirées par la slow-fashion, d’autres séries étant elles produites en collaboration directe avec les annonceurs, à l’image de Bang & Olufsen.

Vendu au prix de 5,90 euros (prix de lancement qui devrait passer à 7,90 euros), le trimestriel prévu pour sortir à chaque changement de saison – le prochain le 28 février - trouve déjà un écho fort auprès des annonceurs du luxe. « L’époque est au retour du vinyle, au retour de l’argentique face au tout digital, et tous les annonceurs sont intéressés par le mouvement slow, estime Laurent Blanc, Dim Dam Dom réinvente donc à sa manière le papier avec un visuel de son époque inspiré par le digital ». Un concept qui, respectant sa logique, se passera d’un pendant Web.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com