Par
AFP
Publié le
15 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim : départ de deux dirigeants depuis la reprise par HBI

Par
AFP
Publié le
15 oct. 2014

Deux dirigeants des dessous Dim, qui viennent d'être repris par le groupe de textile américain HanesBrands, ont quitté l'entreprise, selon les syndicats qui s'interrogent sur l'avenir de la gouvernance.




"Après l'annonce de la reprise de Dim par Hanes, les syndicats ont appris vendredi en comité central d'entreprise que le PDG de DBA, Christian Duval, partait et que l'intérim était assuré par les directeurs du groupe Hanes. Ce départ fait suite à un autre départ : celui du directeur des opérations Xavier Lepingle", indique la CFE-CGC dans un communiqué diffusé mercredi.

Le fonds d'investissement américain Sun Capital Partners a finalisé en septembre la cession du groupe de sous-vêtements DBApparel, qui regroupe les marques Dim, Playtex et Wonderbra, au groupe de textile américain HanesBrands (HBI) pour 400 millions d'euros.

"La CFE-CGC et les salariés se demandent si la direction de Dim sera désormais directement rattachée à celle de Hanes. Ils s'interrogent aussi sur les possibilités de départs suivantes au niveau de la direction", ajoute la CFE-CGC, précisant qu'aucune réunion du comité d'entreprise n'est prévue pour l'instant.

DBApparel emploie 7 500 personnes et compte sept usines dans le monde, dont la plus importante se situe à Autun (Saône-et-Loire), où a été fondé Dim en 1956.

Le groupe textile réalise près de 45 % de ses ventes en France mais a délocalisé en 2010 vers la Roumanie une partie de la production.




Lyon, 15 oct 2014 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.