Par
AFP
Publié le
7 juil. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dim : un CCE "ordinaire" sans information sur un éventuel repreneur

Par
AFP
Publié le
7 juil. 2005

PARIS, 7 juillet 2005 (AFP) - La réunion du Comité central d'entreprisede Dim, jeudi, au siège de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), n'a "apporté aucune information complémentaire" quant à un éventuel repreneur des sites français du groupe, ont indiqué à l'AFP, les délégués syndicaux CFDT et CGT.


Dim - Collection 2005

"Aucune information complémentaire, quant à un éventuel repreneur, ne nous a été fournie par le PDG de Dim France et aucune réponse n'a été apportée à nos nombreuses questions", a déclaré Brigitte Bert (CFDT) déplorant également qu'"aucune date n'ait été fourni pour un prochain CCE".

De son côté Joël Gallice (CGT) a déclaré toujours "ignorer le nom du repreneur potentiel", à l'issue de ce CCE "ordinaire", et ajouté que selon la direction de Dim, "l'OPA n'est toujours pas finalisée.
"
Le PDG "s'est contenté de présenter un bilan de prévisions 2006 et il nous a présenté des comptes optimistes en progression de 1%, ce qui compte tenu de l'état du textile en France est plutôt positif", a affirmé M. Gallice à l'AFP.

Deux candidats sérieux seraient sur les rangs pour la reprise de Dim, entreprise textile dont le siège historique se trouve à Autun (Saône-et-Loire), après que le groupe américain Sara Lee a annoncé mi-janvier la vente de sa branche textile en Europe, dont fait partie Dim.

La direction souhaitait que l'entreprise, qui compte quelque 2.300 salariés sur trois sites français, soit vendue d'ici fin juin.

Selon des informations publiées récemment dans la presse économique française, les deux candidats potentiels au rachat seraient les fonds d'investissement français PAI Partners et américain Oaktree.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.