Publié le
27 mars 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dimensione Danza lance une ligne homme

Publié le
27 mars 2013

L’année 2013 s’annonce pleine de défis pour Dimensione Danza. La marque de sporstwear inspirée de l’univers de la danse a été créée en 1983 par la danseuse classique Nadia Necchi et le fashion stylist entrepreneur Enrico Baroni. Guidée aujourd’hui par leur fille, la directrice créative Ginger Baroni, l’entreprise milanaise, qui fête ses 30 ans cette année, est en pleine relance.

Parallèlement à sa collection phare composée de quelque 200 références offrant à la femme un habillement sport complet, la société italienne lance cette saison D’Men, une ligne de 35 pièces dédiée à l’homme: principalement des sweat-shirts et des pantalons en jersey et tissus molletonnés avec des traitements et des teintures particuliers. L’objectif étant de compléter l’offre exclusivement féminine de Dimensione Danza, toujours à travers une distribution de magasins sportifs.

Un look D'Men, le menswear de Dimensione Danza


La saison dernière, l’univers de la marque s’est également enrichi d’une ligne premium, "GoAskGinger", distribuée dans des boutiques de mode multimarques top avec un positionnement haut de gamme (200 euros le sweat-shirt contre 80 euros pour sa ligne principale). La collection de 40 pièces reprend les classiques de la marque mais dans une version enrichie au niveau des matières (cuir, crêpe de soie), des détails (perles, zip géants) et des traitements (enduits laminés, teintures, etc.)

"La première collection a remporté un vif succès car c’est un produit qui manquait aux grands multimarques de mode un peu sophistiqués. En particulier sur les marchés étrangers, qui représentent 70% des ventes et, en Chine, où nous avons eu d’importantes commandes. Il s’agit d’une ligne à 100% Made in Italy, alors que nos autres articles sont produits dans divers sites du bassin méditerranéen", indique Ginger Baroni.

Détail d'un modèle à perles de la ligne chic GoAskGinger


Parmi les nouveaux projets: le lancement en juin d’une licence pour la production de chaussures de sport pour jeunes filles avec l’Italien Balducci pour compléter le monde de l’enfant existant déjà à travers la ligne pour fillettes "Sisters", qui a changé de licencié l’an dernier (Maglificio Simon) et les articles de papeterie en licence avec Ago e Filo.

Ces nombreux projets sont le premier résultat de l’accord annoncé l’an dernier avec un nouveau partenaire. Auparavant fabriquée en licence par la société italienne Sinv, Dimensione Danza a confié sa production et sa distribution à l’entreprise toscane A. Moda, qui détient notamment dans son portefeuille de licences la marque américaine Everlast et a racheté en 2010 l’entreprise textile Lineapiù.

Cette entreprise spécialisée dans l’habillement sportif a été créée en 1978 par Alessandro Bastagli qui est toujours à sa tête. Ce dernier est entré début janvier à hauteur de 40% au capital de Dimensione Danza, dont il est devenu l’administrateur délégué.

La boutique Dimensione Danza tout juste inaugurée à Berlin

En 2012, Dimensione Danza a réalisé un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, dont 80% en Italie et 20% à l’étranger notamment en Russie, Japon, Allemagne, Danemark. La marque est distribuée à travers 800 points de vente multimarques, dont 600 en Italie et 10 boutiques monomarques: Italie (3 à Milan), Japon, Roumanie, Russie (4) et Allemagne avec l’ouverture en février d’un espace de 300 m² à Berlin. Des magasins devraient voir le jour sous peu aussi en Chine, tandis qu'en France, la marque est en quête d’un distributeur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com