Publié le
3 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior : Kim Jones dessine les costumes de tournée du groupe coréen BTS

Publié le
3 mai 2019

Première pour Dior Homme. La maison de luxe habille un groupe de musique pop dans le cadre de sa tournée mondiale. Les heureux élus sont les Coréens de BTS, phénomène musical aux 17,4 millions d’abonnés sur Instagram et 19,6 millions sur Twitter.
 

Les looks imaginés par Kim Jones pour BTS - Dior


Créé en juin 2013, le boys band composé de sept membres - Rm, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook - entame ce 4 mai à Los Angeles sa tournée « Love Yourself : Speak Yourself ». Parmi les villes où elle s’arrêtera : Londres, Paris ou encore Sao Paulo. Autant de destinations où le groupe partira à la rencontre de son « army » de fans. BTS, pour « Bangtan Sonyeondan » en coréen et « Beyond The Scene » en anglais, a vendu depuis sa formation quelque 10 millions d’albums.
 
« J’adore BTS parce que ce sont des garçons incroyables, à fond dans la mode. Toutes les personnes que je connais sont fans d’eux », affirme le directeur artistique de Dior Homme, Kim Jones, dont la maison est naturellement tournée vers les marchés porteurs que sont l'Asie et les Millennials.

Pour dessiner les costumes de tournée de BTS, Kim Jones a repris les inspirations futuristes de sa collection pre-fall 2019. Entre vestes et pantalons multipoches, harnais et boots façon rangers, les influences militaires sont omniprésentes. S’y ajoutent bobs, logo Dior et sac Saddle à porter en bandoulière, pour des codes plus sportswear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
People