Publié le
4 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior dévoile la première Air Jordan version Kim Jones

Publié le
4 déc. 2019

La rumeur d'une éventuelle collaboration entre Dior et Nike ne cessait de gonfler ces dernières semaines mais c'est désormais chose faite. Mardi soir, en plein cœur de Miami et à l'occasion du défilé de sa dernière pré-collection pour la maison de luxe française, Kim Jones a dévoilé une Air Jordan siglée Dior, premier modèle de son travail à quatre mains avec l'équipementier américain.


Le premier modèle de la collaboration entre Dior et Nike - © Nike


Exit le logo Jumpman Wings, d'habitude présent sur la languette de la célèbre Air Jordan démocratisée par le basketteur américain du même nom dans les années 1980. C'est affublée d'un "Air Dior" que la plus célèbre des baskets Nike a défilé aux pieds d'une douzaine de mannequins Dior lors de la présentation de la nouvelle collection de prêt-à-porter masculin.

En cuir blanc et rehaussée de gris, la couleur emblématique de la maison de l'avenue Montaigne, cette première paire intervient à l'occasion du 35ème anniversaire de la Air Jordan devenue une emblème de la marque au Swoosh. Ce dernier, toujours présent sur le flanc de la sneaker, a été sublimé par le motif oblique de Dior, symbole historique de la maison française.


La paire sera disponible en édition limitée en avril 2020 - © Nike


Orchestré d'une main de maître, le premier volet de cette collaboration a rapidement enflammé les réseaux sociaux grâce notamment à la publication du rappeur américain Travis Scott, qui portait le nouveau modèle lors du défilé, ou encore à celle de Daniel Arsham, artiste sculpteur ayant collaboré avec Dior pour la collection masculine printemps-été 2020 en juin dernier, et qui titrait son post d'un "mes baskets préférées de tous les temps".

Disponible en édition limitée dès avril 2020, le prix de vente de cette paire n'a pas été officiellement communiqué mais il est d'ores et déjà estimé aux alentours de 2 000 dollars (1 800 euros). Ce montant fait notamment écho à la collaboration entre Prada et Adidas dévoilée la semaine dernière et disponible aujourd'hui pour un montant de 2 500 euros, un sac bowling en cuir cependant inclus avec la paire de Superstar "revisitée" par la maison italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com