×

Dior maintient son défilé croisière

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

"C’est un projet très cher à mon cœur." C’est ainsi que Maria Grazia Chiuri a commencé son discours lors de la conférence de presse virtuelle qu’elle a tenue lundi 22 juin. En compagnie du président et PDG de Christian Dior Couture Pietro Beccari, la directrice artistique des collections féminines de prêt-à-porter, haute couture et accessoires a dévoilé que la maison avait décidé de maintenir la présentation physique de sa collection croisière. Le défilé aura lieu le 22 juillet prochain à Lecce, dans la région des Pouilles (Italie). Il ne manquera que le public.


Christian Dior - Cruise Collection 2020 - Prêt-à-porter femme - Marrakech


Le défilé aurait dû avoir lieu le 9 mai dernier mais a dû être reprogrammé en raison de la crise sanitaire. "Il n’y aura pas d’invités et toutes les mesures de sécurité en vigueur en Italie seront respectées", a assuré le président. Les dates de la présentation ont peut-être été repoussées, mais la maison s’attache à maintenir un format de défilé physique. Cette décision stratégique va à contre-courant de celles d’autres marques du secteur, comme Chanel : la griffe française a toujours été une fervente partisane du calendrier et du format classique des défilés, mais a malgré tout présenté sa dernière collection croisière en vidéo le 8 juin dernier, au lieu d’un très exclusif défilé à Capri.

"D’une certaine manière, j’aimerais dédier ce défilé à mon père. C’est lui qui m’a enseigné à croire en moi même dans les moments difficiles et à avoir confiance en l’avenir", confie la créatrice, visiblement émue. Une émotion bien compréhensible, car si le défilé va sûrement permettre de mettre à l’honneur les traditions d’artisanat de la région d’origine de son défunt père, il devrait aussi faire briller un petit rayon de soleil et d’espoir sur l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie de coronavirus.

Il s’agira du premier défilé physique de Dior depuis le début de la crise sanitaire. Mais auparavant, la maison participera à la semaine de la Haute Couture parisienne (virtuelle) du 6 au 8 juillet. Pietro Beccari s’est refusé à donner des détails sur la présentation de la maison, se contentant de donner rendez-vous aux journalistes le 6 juillet à 14h30. Mystère…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com