Par
AFP
Publié le
29 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dior ne renouvelle pas le contrat du styliste Hedi Slimane

Par
AFP
Publié le
29 mars 2007

PARIS, 29 mars 2007 (AFP) - Le styliste Hedi Slimane n'est plus le directeur artistique des collections hommes Christian Dior, son contrat n'ayant pas été renouvelé, a-t-on appris jeudi 29 mars auprès d'un responsable de la maison de couture.


Hedi Slimane

"Nous n'avons pas renouvelé son contrat qui est arrivé à son terme fin juillet" et "nous sommes sur le point d'annoncer la nomination d'un nouveau directeur artistique", a-t-on ajouté de même source.

Aucune précision n'avait pu être obtenue jeudi 29 dans l'après-midi sur les raisons de cette décision. Selon le quotidien en ligne Women's Wear Daily, les négociations ont échoué notamment en raison de la volonté du styliste d'intervenir davantage sur la définition de la stratégie de Dior Homme.

Le nom du successeur d'Hedi Slimane, qui était chargé des collections masculines Dior depuis 2000, devrait être annoncé jeudi.

Selon Women's Wear Daily, il devrait être remplacé par le styliste belge Kris Van Assche qui a travaillé avec lui pendant sept ans chez Yves Saint Laurent puis chez Dior Homme.

Hedi Slimane, 38 ans, avait été reconduit pour trois ans en juillet 2003 comme directeur artistique des collections masculines de Dior et chargé en outre de la direction artistique de Dior parfums et cosmétiques masculins.

Son départ faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois.

Ancien directeur artistique de la ligne homme d'Yves Saint Laurent (1997-2000), diplômé de l'Ecole du Louvre, ce passionné de rock et d'art contemporain est l'artisan de la nouvelle silhouette masculine de Dior, noire et étroite, qui a séduit aussi bien les hommes que de nombreuses femmes.

Il avait assoupli cette silhouette dans sa collection automne-hiver 2007-2008, présentée en janvier. S'inspirant de la période new wave des années 80, il avait proposé des sarouels et des superpositions de pulls, vestes, manteaux, blousons.

Kris Van Assche, 30 ans, diplômé de l'Acamédie Royale des Beaux Arts d'Anvers, a travaillé chez Yves Saint Laurent Homme en 1998, puis chez Dior Homme jusqu'à la création de sa propre marque, Kris Van Assche, en 2004.

Le styliste avait présenté en janvier un vestiaire d'une élégance cultivant les contrastes et les superpositions, avec des chemises à carreaux style bûcheron mais aussi les fines chemises blanches brodées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.