Publié le
29 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diplodocus entame une nouvelle vie

Publié le
29 août 2017

Diplodocus a connu plusieurs vies en un peu plus de 20 ans d'existence. La marque de prêt-à-porter en démarre une nouvelle en cette rentrée, sous l'impulsion de nouveaux propriétaires. Fondée dans les années 90, elle a plusieurs fois changé de mains avant d'être liquidée l'an dernier, en même temps que la marque Fleur de Sel, avec qui elle formait une seule entité depuis 2012. Mais Diplodocus va bel et bien poursuivre sa route à l'initiative de la famille Moreau et de leur société textile Alternative, basée à Orthez (64).


La marque renoue avec ses signes distinctifs historiques : son logo en arête de poisson et ses pièces en maille - Diplodocus


La marque qui a connu un vrai succès commercial sur le segment de la maille dans les années 2000 avait marqué les esprits notamment grâce à son logo en arête de poisson. C'est naturellement sur ce glorieux passé que les nouveaux repreneurs ont choisi de s'appuyer, tout en réactualisant le style. C'est Lizzie Moreau qui officie désormais à la création, avec la collaboration du cofondateur de la marque : François Vernières.

« Nous avons vraiment voulu rencontrer un maximum de personnes qui ont fait Diplodocus à l'époque, raconte Jean-Pierre Moreau. Grâce à ce qu'ils nous ont raconté de cette marque, nous ne repartons pas tout à fait de zéro », explique le dirigeant d'Alternative, qui exploite également la licence textile Thalassa et la marque mode de feria O'Také.

Reprise en janvier dernier, la griffe Diplodocus a depuis entamé une course contre la montre puisqu'elle sort une première capsule d'une trentaine de pièces dès cette rentrée en boutique, avant de présenter début septembre sur le salon Who's Next la première saison complète pour le printemps-été 2018.


Capsule automne-hiver 2017 - Diplodocus


Avec l'appui des showrooms Filippini qui représentent la marque, Diplodocus sera vendue par une centaine de multimarques pour la capsule automne-hiver 2017. La griffe féminine a su les convaincre avec un vestiaire casual principalement en maille, dans lequel le logo historique est omniprésent. Après s'être concentrée cette saison sur les tops, sweats et gilets, Diplodocus complètera son vestiaire de pantalons, chemises, robes et accessoires pour l'été prochain.

Fabriquée au Portugal par d'anciens fournisseurs de la marque, la collection échelonne ses prix publics entre 50 et 120 euros environ, du premier t-shirt jusqu'à une petite veste au tissu fantaisie. Pour renouer avec le grand public, la marque a déjà relancé un site vitrine en cette fin août, et prépare l'ouverture d'une boutique en ligne pour 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com