Publié le
7 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Disney se met au design avec Cappellini

Publié le
7 mai 2010

Qu'ont en commun Mickey, le héros de Disney, et Cappellini, une des signatures les plus respectées du design italien ? Réponse : 5 modèles de sièges présentés lors du dernier Salon du meuble de Milan, prochainement édités en série limitée.

Cappellini, Disney
Disney arrive chez Capellini

Surprenante association ? Pas tant que ça, explique Dario Rinero, directeur général de Poltrona Frau, le groupe qui a racheté Cappellini en 2004. « Disney raconte des histoires et fait rêver, un peu comme le design, qui cherche lui aussi à susciter l'émotion. » On pourrait ajouter un goût partagé de la couleur qui s'exprime à travers ces 5 pièces. Deux d'entre elles sont signées par des designers français : Patrick Norguet pour le fauteuil Multicolour Rive Droite et Christophe Pillet pour la Y's De Lux, sobre chaise habillée de cuir blanc brodé à l'effigie (à peine visible) de Mickey. Très reconnaissables, eux, les tabourets Rubans couronné des célèbres oreilles.

Disney Consumer Products, qui commercialise les produits dérivés et sous licence du groupe, précise que l'opération est pilotée, côté américain, par Walt Disney Signature. Cette nouvelle marque cible les adultes, auxquels elle compte proposer des produits « life style » haut de gamme. La suite dépendra du succès en magasin de cette collection « capsule ». Mais Giulio Cappellini, le fondateur de la maison d'édition, parle des prémices d'un partenariat visant à concevoir des objets de tous les jours dotés, grâce à la magie Disney, des qualités d'une oeuvre d'art. Rien de moins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos