Publié le
7 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Disney va fermer son magasin des Champs-Elysées

Publié le
7 avr. 2023

Trente ans après son inauguration, le magasin Disney Store du 44 avenue des Champs-Elysées à Paris devrait fermer ses portes en mai. Cette fermeture s’inscrit dans une stratégie mondiale du groupe Disney, qui en 2021, au sortir du Covid avait annoncé la fermeture d’une soixantaine de magasins aux États-Unis. Objectif: se concentrer sur les ventes en ligne et les boutiques implantées dans ses parcs d’attractions.


Le magasin Disney Store des Champs-Elysées - AFP


Cette stratégie a par ailleurs entrainé la fermeture échelonnée des Disney Store de France, mais également de certains corners implantés dans les magasins Galeries Lafayette. La boutique Disney de la plus belle avenue du monde est ainsi la dernière, hors parc, que compte le groupe en France.

Contactée par la rédaction de FashionNetwork.com, l'entreprise n’a pas encore répondu à nos sollicitations, mais le site Actu Paris, qui a révélé l’information, a obtenu la confirmation de Jeanne d’Hauteserre, la maire LR du VIIIe arrondissement de Paris. Cette dernière regrette la fermeture de cette boutique, évoquant le prix élevé des loyers, la crise des gilets jaunes suivie de celle du Covid. Selon le Parisien, 44 personnes officient au sein de ce magasin.

Quelque peu désertée ces dernières années par les touristes, notamment chinois, l'avenue des Champs-Elysées connait toutefois un regain de fréquentation depuis quelques mois et enregistre de nombreux mouvements sur le plan de l'immobilier commercial. Lacoste y a ainsi installé un magasin de 1.600 mètres carrés au numéro 50, Foot Looker est allé s’installer sur le bas de l’avenue au 36, cédant récemment sa place du 66 à Sephora qui débute le relooking de son flagship du 72 avenue des Champs-Elysées.

Alors, sur ce monopoly géant de l’immobilier commercial, qui pourrait succéder au Disney Store et réinvestir ses 600 mètres carrés ? 

Le groupe Richemont ouvrira en octobre prochain sur l’avenue des Champs-Elysées un flagship pour sa marque de montres de luxe Panerai, sans qu'on en connaisse encore le numéro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com