Publié le
23 févr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Disparition d’Elie Jacobson, cofondateur de Dorothée Bis

Publié le
23 févr. 2011

Elie Jacobson, cofondateur avec sa femme Jacqueline de la marque Dorothée Bis, s’est éteint le 21 février à l'âge de 85 ans. Il était le père de la styliste Corinne Cobson.

Elie Jacobson
Elie Jacobson, disparu lundi 21 février à l'âge de 85 ans.

Fondée dans les années 1960, Dorothée Bis marque l'essor du prêt-à-porter en France aux côtés de maisons comme Cacharel et Sonia Rykiel.

Descendue dans la rue, à rebours des salons privés, la mode séduit les jeunes femmes qui cherchent à s’affranchir des carcans couture. Captant l’air du temps, Dorothée Bis a su apporter une réponse à leurs attentes mais aussi une nouvelle attitude: "The kind of clothes that you know look right. Anytime, anyplace", comme le résume une publicité pour Dorothée Bis créée aux Etats-Unis par Macy's en 1978.

Outre des collections audacieuses, des lignes nouvelles qui répondent à l’air du temps et qui appellent au changement, Dorothée Bis compte parmi les précurseurs dans son mode distribution. La boutique de la rue de Sèvres deviendra un lieu incontournable, emblématique d'un nouveau mode de consommation. Et nombreux sont les créateurs à avoir fait leurs premiers pas chez Dorothée Bis: Emmanuelle Khanh, Karl Lagerfeld, Michel Klein, Agnès B, Catherine Malandrino ou encore Vanessa Bruno.

Les obsèques d’Elie Jacobson auront lieu vendredi 25 février 2011, à 10h00, au Crématorium du Père Lachaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com