Par
AFP
Publié le
14 avr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dix jeunes créateurs de mode en lice pour le Festival de Dinard

Par
AFP
Publié le
14 avr. 2009


PARIS, 14 avr 2009 (AFP) - Dix jeunes créateurs de mode représentant la France, l'Italie, le Japon et Chypre pour la première fois, sont en lice pour le Festival de mode de Dinard (Ille-et-Vilaine), dont la seizième édition se déroulera du 17 au 19 avril.

Présidé par Marcel Marongiu, directeur artistique de la maison Guy Laroche, le jury réunira notamment Donald Potard, agent de créateurs, et Lydia Grandjean, déléguée générale de la Fédération des dentelles et Borderies.

Créé en 1993, ce festival soutenu par le haut commissariat à la jeunesse, la Mairie de Paris et les Fédérations françaises du Prêt-à-porter féminin et des industries du Vêtement masculin, a révélé notamment les créateurs Eymeric François, Christian Tournafol, François Hadaya et les frères Tarloyan.

Les collections des jeunes créateurs, élèves d'écoles de mode dont l'ESMOD Paris, l'Atelier Chardon Savard et l'Institut européen du Design de Rome, seront présentées samedi 18 à 16H00 sur la plage de Dinard.

Des bourses allant jusqu'à 4 000 euros et des stands dans les principaux salons professionnels à Paris et Montréal, récompenseront les lauréats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.