Publié le
14 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dnud travaille sur un nouveau concept de magasin

Publié le
14 févr. 2019

Dnud souhaite adopter un nouveau visage. Pour y parvenir, la griffe de maillots de bain initiée par Georges Vicidomini en 2002 travaille actuellement avec une équipe d’architectes et de designers pour redéfinir son concept de magasin.
 

La nouvelle collection de Dnud - Dnud


Propriétaire de deux boutiques saisonnières, l’une de 77 mètres carrés à La Baule depuis 2004, l’autre de 40 mètres carrés à Belle-Île-En-Mer inaugurée il y a quatre ans, Dnud souhaiterait posséder à terme une dizaine d’adresses. Parmi les pays envisagés, la France, évidemment, mais aussi l'Italie, et l'Allemagne, trois destinations sensibles à l'ADN épuré de la marque.
 
« Nous préférons aller à notre rythme, pour construire un réseau retail de qualité. Nous voulons que les magasins reflètent la signature de la maison, notre univers », précise le fondateur de Dnud.

Un univers qui a commencé à se diversifier en 2017, lorsque la griffe a choisi d’introduire de la lingerie dans ses collections. Désormais, elle propose chaque année deux collections de sous-vêtements, auxquelles s'ajoutent une de maillots de bain et, depuis trois saisons, une de vêtements de plage.

Si les maillots de bain haut de gamme de Dnud, qui ont fait sa renommée, constituent encore 70% de son chiffre d’affaires (que la marque ne dévoile pas), les clientes sont désormais aussi séduites par la trentaine de pièces proposées chaque saison au rayon dessous. « La lingerie est déclinée dans les mêmes coloris et les mêmes imprimés que la gamme de maillots de bain », détaille par ailleurs Georges Vicidomini. Le beachwear, lui, s'étoffe avec davantage de pantalons, de shorts et de tuniques.
 
Avec près de 400 revendeurs en Europe, des boutiques mutlimarques et des grands magasins comme le Bon Marché Rive Gauche ou KaDeWe à Berlin, la marque a pour premiers marchés la France, l’Italie et l’Allemagne.
 
Aux Etats-Unis, la marque commence tout juste à s’installer. Elle a réussi à séduire une poignée de magasins multimarques avec sa prochaine collection et est sur le point d’investir de grands magasins new-yorkais. Elle fait aussi ses premiers pas sur le marché russe. Deux éléments qui incitent Georges Vicidomini à être positif quant à l’année 2019, d'autant que la marque revendique des commandes en hausse de 25 % sur le printemps-été à venir. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com