Publié le
24 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dockers confie son marketing global à Johann Bondu

Publié le
24 févr. 2023

Dockers a la forme. En 2022, la marque du groupe Levi Strauss & Co a vu ses ventes enregistrer une belle progression de 20% (et même 25% en comparable), selon les résultats annoncés par le groupe américain. Un signal positif pour une marque qui se développe depuis peu sur le segment féminin et a revu son approche marketing ces dernières saisons.


Johann Bondu - Zanella pour Dockers


Arrivé en décembre 2021 au sein de la marque californienne, après des expériences chez Fox Racing ( de 2015 à 2021) ou encore Puma (de 2001 à 2015), Johann Bondu a participé à l'implémentation de cette stratégie en tant que directeur marketing international. Un poste où il supervisait les marchés gérés en direct en Europe, ainsi que les opérations marketing de Dockers avec ses partenaires de distribution en Asie-Pacifique. Depuis décembre 2022, le dirigeant français a pris des responsabilité sur l'ensemble des territoires de la marque et a été promu "Global marketing lead", déployant ainsi la stratégie marketing de Dockers en Amérique du Nord, Amérique Latine et Amérique du Sud.

"L'authenticité est le maître-mot, avance Johann Bondu. La direction a décidé de présenter la marque autour de son Californian cool style. De parler du chino, un vêtement très versatile que ce soit pour le "fridaywear" au bureau ou porté par Matthias Dandois sur son BMX, ce qui fait sa force c'est son côté authentique et indémodable. Les valeurs sont simples. Et au niveau marketing nous avons travailler autour de cette universalité de l'offre et touché aussi une clientèle plus jeune et plus urbaine". Dans son nouveau rôle Johann Bondu a pour objectif de développer la notoriété de la marque ainsi que son activité de vente directe aux consommateurs. Dans cet esprit une nouvelle campagne doit être dévoilée dans un peu plus d'un mois.

Et la France va bénéficier d'arguments supplémentaires. Un magasin doit ouvrir ses portes début mars dans le quartier Bastille à Paris, au 15 rue du Faubourg Saint-Antoine. Et une première collection capsule, imaginée avec la star du BMX Matthias Dandois, doit arriver en magasin et en ligne en mai. De beaux outils pour Johann Bondu, ainsi que Catarina Vicente, qui évolue depuis 2013 au sein de la marque et a récemment été promue à la tête de la direction marketing Europe de Dockers.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com