Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana consacre un livre à sa dernière obsession : les millenials

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 déc. 2017

La mode n'a actuellement pas d'obsession plus brûlante que la génération Y, le Graal absolu des marques de mode et de luxe, dont le style ultra personnel est le sujet du dernier livre - publié juste à temps pour Noël - de Dolce & Gabbana.


Pixie Lott et Oliver Cheshire dans "Millennials, The New Renaissance » de Dolce & Gabbana

 
Certaines maisons les embauchent comme ambassadeurs, d'autres comme porte-parole; certaines leur offrent les premiers rangs de leurs défilés, quand d'autres, comme Dolce & Gabbana, n'hésitent pas à les faire marcher sur leur podium. Mais le duo de créateurs milanais vient de franchir une nouvelle étape avec la publication de Millennials, The New Renaissance.

« Le terme "Millennials" fait référence aux personnes nées à l'ère du digital, qui n'ont pas connu d'autre réalité. Nous sommes fiers de partager une part importante de notre histoire avec ces jeunes, sous la forme d'un livre où ils peuvent exprimer leur propre vision, unique et personnelle, de l'univers Dolce & Gabbana », expliquent Domenico Dolce et Stefano Gabbana à propos de leur ouvrage de 196 pages. Les précédentes publications du duo italien ont couvert des sujets variés, de Lionel Messi au top model masculin David Gandy.

Les membres de la génération Y ont été mis à l'honneur dans deux défilés Dolce & Gabbana en particulier. Pour présenter la collection du printemps 2018, le podium regorgeait de descendants de stars hollywoodiennes et de grands noms de la pop culture, de Tuki Brando (petit-fils de Marlon) à Dylan Brosnan (fils de Pierce), en passant par Rafferty Law (fils de Jude) et Myles O'Neal (fils de Shaquille, légende vivante du basket-ball). Tous des poids lourds des réseaux sociaux. Ensuite, en septembre dernier, encore plus de Millennials pour le défilé secret organisé par Dolce & Gabbana, notamment le phénomène Internet californien Cameron Dallas ou l'actrice brésilienne Marina Ruy Barbosa - qui peuvent tous deux se vanter d'avoir 20 millions d'abonnés Instagram chacun.

La direction artistique a été réalisée par Giovanni Bianco (Vogue Italia), comme un album-souvenir. Quant aux photographes invités sur ce projet, tous spécialistes des photos de défilés, de coulisses ou de soirées, ils ont bien réussi à capter les plaisirs farfelus de la jeunesse. Les images ont été prises dans plusieurs lieux, du tramway de Milan au gala du Met, en passant par des campagnes de publicité ou l'intérieur du Martini Bar de la marque à Milan.
 
« Les millenials sont cultivés, sophistiqués et élégants. Ils ont un sens aigu de la beauté et ils ont conscience que leurs choix et leurs préférences ont changé non seulement les règles de la communication, mais aussi toute notre façon de vivre », insistent les deux créateurs. Les bénéfices du livre édité par Rizzoli seront reversés à la Butterfly Foundation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com