Publié le
8 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana de retour, après 20 ans, au sein de la Chambre de la mode italienne

Publié le
8 juin 2020

Dolce & Gabbana annonce son retour au sein de la Camera nazionale della moda italianna (CNMI). Depuis 1998, la griffe milanaise était sortie de la plus haute instance de la mode italienne en raison de divergences avec les dirigeants de l’époque et défilait en dehors du calendrier officiel des Fashion Weeks. Elle participera à la première édition de la "Milano Digital Fashion Week" avec un défilé programmé le 15 juillet prochain.
 

Domenico Dolce et Stefano Gabbana - DR


Dans un entretien au Corriere della Sera, les deux designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont révélé qu’ils allaient organiser un vrai défilé dans les jardins du campus universitaire de l’hôpital Humanitas, dont ils soutiennent l’institut de recherche.

Compte tenu des circonstances, le public et les modèles de la collection seront restreints avec un show qui sera retransmis en direct sur la plateforme de la Semaine digitale organisée par la Chambre de la mode italienne du 14 au 17 juillet. En revanche, pour la présentations de leur collection couture Alta Moda, la maison diffusera une vidéo.

"Ce retour (de Dolce & Gabbana) advient dans un moment difficile pour la mode et est le résultat du lien important que les stylistes ont avec notre pays. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de s'unir pour créer un système et sauvegarder notre industrie unique au monde.", commente dans un communiqué le président de la Chambre nationale de la mode, Carlo Capasa.
 
Et ce dernier de rappeler que la griffe, qui n’a jamais totalement coupé les ponts avec l’association, a participé notamment à l’initiative solidaire "Italia, we are with you", qui a permis de donner à la Protection civile italienne des machines respiratoires et du matériel médical.
 
"Nous avons toujours été amoureux de l'Italie et de toutes ses beautés et ressources, et nous avons investi notre énergie pour la soutenir et la faire connaître dans le monde. La mode a plus que jamais besoin d'une forte positivité et d'union. À un moment particulier comme celui-ci, nous avons pensé qu'il était important et juste d'unir nos forces",  déclarent pour leur part les deux stylistes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com