Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce&Gabbana invitent Napoléon et Joséphine dans leur nouvel écrin parisien

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
20 janv. 2020

La nouvelle boutique parisienne de Dolce&Gabbana respire l’opulence. Touche d’originalité : elle est ornée des portraits de Napoléon et Joséphine.


Extérieur de la nouvelle boutique D&G rue Faubourg Saint-Honoré


Dans le VIIIème arrondissement, la rue du Faubourg Saint-Honoré fait figure de Mecque du shopping de luxe parisien. S’étendant des numéros 3 à 5, la nouvelle boutique de Dolce&Gabbana vient rejoindre les flagships de Prada et Gucci ainsi que la boutique historique d’Hermès.
 
Sur près de 800 mètres carrés répartis sur deux étages, ce flagship présente la particularité d’être décoré de deux mosaïques géantes en verre et nacre de Napoléon et Joséphine, qui contemplent les visiteurs depuis l’escalier en marbre Rouge du Roi. Les images de l’empereur et l’impératrice sont inspirées de portraits du XIXe siècle de François de Gérard.


L’imposant escalier en marbre


Influences romaines, colonnes et détails empire façonnent la décoration de ce flagship, mêlant des marbres Fior di Pesco, Salomé et Séquoia Red bordés de bandes dorées. Une équipe d’architectes d’Eric Carlson et Carbondale Studio a supervisé la rénovation de la boutique, qui s’inscrit tout à fait dans la nouvelle stratégie à long terme de Dolce&Gabbana : donner à la marque un statut véritablement Haute Couture et s’éloigner de l’image jeune et rock’n’roll qui lui colle à la peau.

On y trouve des pièces de joaillerie fine du duo italien, mais aussi des articles de prêt-à-porter de luxe pour homme et femme et même un département de confection sur mesure pour homme. Pour une veste en vigogne péruvienne pure, ces messieurs devront débourser 20 000 euros.


Intérieur de la boutique D&G


L’autre boutique parisienne de Dolce&Gabbana, située avenue Montaigne, est actuellement en travaux. La prochaine date importante de l’agenda des deux créateurs sera la présentation de la collection de prêt-à-porter femme sur laquelle ils travaillent actuellement, qui aura lieu en février.
 
D’après Napoléon, le secret de la victoire serait la persévérance. Une maxime que Dolce & Gabbana ont su appliquer à la mode.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com