Publié le
13 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dolce & Gabbana ne transfère pas ses parfums chez Coty

Publié le
13 janv. 2016

Les parfums signés Dolce & Gabbana, dont la licence est détenue depuis 10 ans par le géant américain Procter&Gamble, ne feront pas partie des marques transférées au groupe Coty.


Parfums signés Dolce & Gabbana


Dans un communiqué du 12 janvier annonçant que dix des licences parfums de Procter & Gamble, dont Gucci, Lacoste, Escada ou encore Stella McCartney  allaient lui être transférées, Coty a expliqué, sans plus de détails, que n’ayant pas donné son accord pour le transfert, Dolce & Gabbana ne ferait pas partie de la transaction. Tout comme les parfums de la chanteuse Christina Aguilera.

Il s’agit là d’un manque à gagner pour Coty, puisque, selon le Wall Street Journal, avec des ventes à 500 millions de dollars (460 millions d’euros), Dolce & Gabbana est l’une des marques les plus puissantes du portefeuille de Procter & Gamble, qui en juillet dernier a annoncé la cession de 43 marques de parfums et cosmétiques à Coty pour 12 milliards de dollars.

Selon Le Figaro, le numéro un mondial des cosmétiques L’Oréal, tout comme le Catalan Puig ou encore Beauté Prestige International (filiale de Shiseido, qui vient de perdre Jean Paul Gaultier au profit de Puig) seraient déjà sur les rangs pour acquérir la licence parfums de la marque italienne. Des senteurs susceptibles d’intéresser également d’autres acteurs de l’olfaction, comme Interparfums.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com