Publié le
26 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas nomme Tina Müller (ex-Opel) au poste de directrice générale

Publié le
26 sept. 2017

L’enseigne allemande de cosmétiques et de parfumerie Douglas vient de nommer Tina Müller au poste de CEO. Le 1er novembre, elle succèdera à la Française Isabelle Parize qui quitte le groupe pour poursuivre « un challenge entrepreneurial », indique-t-on chez Douglas.


Tina Müller travaillait auparavant dans le secteur automobile pour la marque Opel. - Opel


Agée de 49 ans, Tina Müller officiait précédemment comme directrice marketing du fabricant automobile Opel où elle s’est notamment occupée de la stratégie de digitalisation, l’une des priorité de Douglas. Versant beauté, Tina Müller a travaillé chez L’Oréal et chez Henkel, pour les marques Schwarzkopf et Syoss.

« Bien que Douglas jouisse déjà d’une réputation exceptionnelle, l’enseigne a encore un grand potentiel, notamment auprès des jeunes. Tina Müller va débloquer ce potentiel et diriger l'entreprise qui débute un nouveau chapitre », souligne Henning Kreke dans un communiqué. Le président du conseil de surveillance de Douglas souligne également que sous la direction d’Isabelle Parize : « Douglas a achevé avec succès la première phase de son réalignement stratégique à la suite de sa reprise par CVC Capital Partners ».

Maison-mère du Français Nocibé, Douglas a réalisé un chiffre d’affaires de 2,169 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de son exercice (d'octobre 2016 à juin 2017), en hausse de 1,9 %. Douglas compte environ 2 000 magasins dans 19 pays européens.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com