Publié le
27 mars 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douglas vise les 5 milliards d'euros de ventes d'ici trois ans

Publié le
27 mars 2023

Alors que le marché de la beauté sélective retrouve des couleurs après avoir été lourdement impacté par la pandémie de coronavirus, le groupe allemand Douglas, maison-mère de l’enseigne de parfumerie française Nocibé, affiche son objectif: atteindre les 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2026.


Un magasin Douglas - shutterstock


Effet d’annonce ou objectif atteignable, cette communication, qui intervient cinq mois après la  nomination de Van der Laan, l’ex-patron d’Action, au poste de PDG, permet au groupe de dévoiler son plan stratégique baptisé "Let it bloom* – Douglas 2026".

Sur les trois prochaines années, Douglas compte faire croitre sa rentabilité en améliorant son efficacité en matière de coûts, de technologies de l’information et de chaîne d’approvisionnement. Le groupe compte également sur des implantations dans de nouveaux pays tels que la Belgique et la Slovénie. Enfin, il ambitionne de renforcer son offre en matière de marques aussi bien en ligne, qu'en boutiques. 

Sur son exercice 2021/2022 clos le 30 septembre 2022, les ventes de Douglas, qui compte 1.800 boutiques en Europe, se sont établies à 3,6 milliards d’euros, en hausse de 17%. Son EBITDA a de son côté grimpé de 49,4% à 325,5 millions d’euros et renoue presque avec les niveaux pré-pandémiques.

A noter que sur la période, l’enseigne Nocibé enregistre en France de ventes à 781,2 millions d’euros, contre 699,3 millions d’euros sur l’exercice 2020/21.

*Laisser fleurir en français

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com