Publié le
18 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Douze créateurs dévoilent leur vision des JO

Publié le
18 juin 2008

Avec "The Collective : Synergie in Fashion", les jeux Olympiques de Pékin ne riment plus avec controverse mais avec Haute Couture ! A l’invitation de la chaîne multimarque hong-kongaise Lane Crawford, douze des plus grands noms de la mode ont conçu des tenues uniques s’inspirant d’un sport olympique. Une initiative qui mêle donc olympisme, Haute Couture... et solidarité. En effet, ces costumes seront vendus aux enchères au profit de l’Unicef.


L'archer vu par Givenchy

Alexander McQueen, Burberry Prorsum, Phillip Lim, Costume National, Alberta Ferretti, Emilio Pucci, Martin Margiela, Givenchy, Rick Owens, Stella McCartney, Neil Barrett et Yves Saint Laurent. Tous ont accepté de célébrer les JO avec la mode.

Stella McCartney s’est inspirée des sports équestres pour créer un costume d’écuyère amazone. Riccardo Tisci pour Givenchy a réalisé un costume d'archer en cuir noir avec un bermuda en jersey, en hommage à Diane, la déesse de la chasse, tandis qu’Alberta Ferreti revisite le justaucorps de GRS. Quant à Stefano Pilati, il repense pour Yves Saint Laurent la tenue de sprinter en lui ajoutant des ailes afin de lui faire survoler les haies.


Le sprinter d'Yves Saint Laurent

Des créations qui seront présentées en premier lieu au musée d'art contemporain de Pékin, dans le cadre de l'exposition "The Fashion in Motion" (la mode en mouvement, ndlr), avant de rejoindre tout l'été les vitrines de Lane Crawford, pour être enfin mises aux enchères au profit de l'Unicef.

Lane Crawford, fondée en 1850, est l'une des principales chaînes de grands magasins asiatiques spécialisées dans la vente de vêtements haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com