Dove imagine une façon de signaler que ses photos n'ont pas été retouchées

(Relaxnews) - Dove affiche son soutien au mouvement grandissant des photos non retouchées. Le géant du soin de la peau lance une mention « No Digital Distortion ». Indiquant l'absence d'altérations de ses images, celle-ci sera utilisée à partir du mois de juillet.
Dove

Le but de la marque est de permettre aux femmes et aux jeunes filles de savoir que ce qu'elles voient dans le paysage médiatique n'a pas été numériquement manipulé pour correspondre à des idéaux de beauté.

« L'an dernier, nous nous sommes engagés à utiliser des images totalement dépourvues de distorsions numériques », rappelle la vice-présidente monde de Dove, Sophie Galvani, dans un communiqué. « Cette année, nous souhaitons aller plus loin en offrant aux femmes un outil qui les aidera à comprendre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. »

Le nouveau symbole apparaîtra sur tous les contenus estampillés Dove dans le monde entier, à commencer par les publicités pour les déodorants dès le mois prochain. En janvier 2019, la même mention sera apposée aux photos du print, du numérique et des réseaux sociaux.

L'an dernier, Dove, qui revendique son approche sans artifices de la beauté, avait présenté son engagement Real Beauty Pledge. La société souhaite mettre en avant de vraies femmes de tous âges, origines et corpulences dans ses campagnes. Il ne s'agit pas de la seule marque à communiquer sur sa position anti-photoshop auprès de ses clients. L'an dernier, l'enseigne américaine CVS annonçait la création de la CVS Beauty Mark, un symbole apparaissant sur les images non altérées pour signifier leur authenticité. Lancé en avril, le symbole a été inauguré dans la campagne « Beauty in Real Life ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

CosmétiquesMédiasCampagnes
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER