Publié le
3 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dove repart à la recherche de ses égéries

Publié le
3 avr. 2013

Jusqu’au 24 avril et pour la troisième année consécutive Dove organise son casting national à la recherche - non pas de quatre comme précédemment - mais de 50 égéries. Un évènement baptisé « toutes belles, toutes différentes » ouvert à toutes via web à l’issue duquel cinquante femmes seront choisies (par les Internautes et un jury) pour incarner la marque Dove lors de campagnes en magasins. Des femmes qui en juin seront également les héroïnes d’un grand défilé « le défilé des vrais beautés » organisé en partenariat avec une marque de prêt-à-porter.

Page d'accueil du casting Dove "toutes belles, toute différentes".


Avec ce casting 2.0 Dove s’offre une belle visibilité sur le web et les réseaux sociaux et respecte son ADN : mettre à l’honneur des femmes anonymes à la beauté non stéréotypée. Et pour appuyer sa philosophie, la marque du géant anglo-néerlandais Unilever met en exergue les résultats d’une étude* menée sur 300 femmes de 18 à 64 ans qui montre que seulement 2% des femmes se trouvent belles contre « 17% des Brésiliennes », précise Isaure de la Rochefordière chef de marque Dove pour qui la marque doit donner confiance aux femmes.

Ne pas céder aux diktats des canons de la beauté pour rester proche des consommatrices telle est la stratégie de la marque créée aux États-Unis en 1954 et lancée en France en 1991 dont l’offre se segmente en pain de toilette, douche, lait de corps et capillaires, et est distribuée en grandes et moyennes surfaces.

*étude menée par StratégyOne en mai 2010

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com