Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 oct. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr. Martens et Slam Jam créent une réinterprétation workwear du modèle 1461

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
19 oct. 2022

Le label britannique emblématique et Slam Jam, une entreprise italienne éclectique fondée par Luca Benini en 1989 dans le but de servir la scène underground avant même que le terme streetwear ne soit inventé, ont collaboré pour la première fois en réinterprétant le modèle 1461 de Dr. Martens avec une approche qui vise à explorer "la rencontre entre le workwear et son adoption par les subcultures de la musique électronique".


Dr. Martens X Slam Jam


La chaussure 1461 a été adaptée et retravaillée en s'inspirant des vêtements de travail des ouvriers, qui privilégient la protection et la visibilité.
 
L'indémodable modèle à trois œillets est fabriqué en cuir noir, avec une tige et des bords moulés pour rendre hommage aux chaussures de protection, avec des détails réfléchissants et des lacets que l'on trouve normalement sur les vestes de travail pour en améliorer la visibilité. Le logo (Un)corporate Uniforms de Slam Jam et les coutures jaunes emblématiques des Dr. Martens complètent la personnalisation.

La collaboration Dr. Martens X Slam Jam sera disponible dans les magasins et sur l'e-commerce des deux marques à partir du 20 octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com