Publié le
12 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dr Hauschka peaufine sa présence en France avec l'ouverture de son e-shop

Publié le
12 avr. 2019

Au troisième trimestre de cette année, Dr Hauschka ouvrira les portes de son e-shop français. La marque allemande de cosmétique naturelle fondée en 1967 navigue ainsi à son rythme dans une industrie de la beauté souvent portée par des tendances volatiles.


Le démaquillant pour les yeux de Dr Hauschka, le dernier produit lancé par la marque - DR


Stabilité et pérennité sont inscrites dans l’ADN de Dr Hauschka, une marque détenue par la fondation Wala, à qui appartiennent également les Laboratoires pharmaceutiques Wala, créés en 1937 par le Dr Rudolf Hauschka. En France, son troisième marché derrière l’Allemagne et les Etats-Unis, Dr Hauschka est ainsi présente dans 1 500 points de vente : des magasins bio, son réseau le plus important, aux spas, en passant par les grands magasins, les pharmacies et les parapharmacies. Présidée depuis son ouverture en 1989 par Claudine Reinhard, la filiale hexagonale de la marque, qui pilote également le marché marocain, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, enregistrant une croissance atone.

« Nous partons sur une base de comparaison défavorable puisque 2017 avait enregistré une croissance de 20 % grâce à la relance de la ligne de maquillage. Une gamme de 83 références qui représente désormais 20 % de nos ventes, contre 12 % avant sa reformulation », détaille Sophie Roosen, la directrice marketing et communication de Dr Hauschka en France. Emancipée des calendriers de lancements produits classiques, la marque n’a d’ailleurs lancé qu’un seul nouveau produit en France en 2018. Aujourd’hui, c’est avec sa ligne de soins pour le visage, qui compte notamment la crème de jour à la rose, l’un de ses best-sellers historiques (environ 28 euros les 30 ml), que Dr Hauschka réalise 45 % de ses ventes.

Présente dans 40 pays à travers le monde et 10 filiales, Dr Hauschka a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires global de 150 millions d’euros. L’année dernière, la marque a ouvert son tout premier e-shop en Allemagne, son marché domestique, aux Pays-Bas, en Belgique et en Autriche. A l’unisson avec la France, qui compte d’ailleurs la seule Maison Dr Hauschka au monde, un lieu qui mêle retail et spa et qui génère 5 % des ventes hexagonales de la marque, Dr Hauschka ouvrira les portes de sa boutique virtuelle au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com