Publié le
22 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drapeau Noir installe sa première boutique à Paris

Publié le
22 juil. 2017

Ancien avocat spécialiste du droit des affaires, Nicolas Barbier s'est converti au prêt-à-porter masculin en 2014 en lançant sa marque Drapeau Noir. Trois ans plus tard, il lui offre une première boutique rue Charlot, dans le IIIème arrondissement à Paris.



Ouverte en mai, l'adresse colle à l'esprit minimaliste de la griffe avec un espace de 40 mètres carrés environ où, aux collections de prêt-à-porter, s’ajoutent une ligne d’accessoires (chapeaux, chaussettes…) et une sélection de beaux livres et magazines.

« La marque propose un vestiaire de basiques simples et de qualité », sans référence aucune au drapeau noir anarchiste, mais « inspiré par la culture US des années 70 comme par l’esprit parisien, et incitant les hommes à être eux-mêmes, à s’affranchir de ce qui leur est imposé », explique le créateur.

Produisant ses collections au Portugal, Nicolas Barbier mise depuis ses débuts sur un positionnement haut de gamme (chemises à partir de 95 euros, sweats à partir de 59 euros, vestes et blousons à partir de 270 euros), en privilégiant les belles matières, des tissus japonais en majorité (coton tricoté, chambray, molleton pour les sweats), mais aussi italiens et anglais.

Vendue dans une vingtaine de points de vente en France – principalement en multimarques, dont Acte 2 à Avignon, Centre Commercial à Paris et Graduate à Bordeaux -, la marque accélère donc aujourd'hui son développement avec l’ouverture d’une première boutique à l'enseigne.

Visant le marché américain où Drapeau Noir réalise de bonnes ventes via l’e-shop, le fondateur Nicolas Barbier espère à terme étoffer son réseau retail via l’ouverture d’autres boutiques conçues comme des lieux de vie, « des concepts hybrides, associant pourquoi pas cuisine ou café, et capables de proposer une vraie expérience client ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com