Publié le
4 déc. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dress in the City : une nouvelle génération de vide-dressing à la fois réel et virtuel

Publié le
4 déc. 2015

Mise au point par un groupe d’entrepreneurs grâce aux technologies développées par le groupe Exaqtworld, dirigé par Antoine Leloup ancien directeur général et PDG de BrandAlley, Dress in the City est un nouveau concept de vide-dressing qui allie une application à des événements comme des boutiques physiques éphémères.
 


« Nous sommes partis du constat suivant : la mode d’occasion est devenue une véritable tendance de fond dans la manière d’acheter ses vêtements. Pourtant, il n’existe pas de solution omnicanale sur ce marché. Avec Dress in the City, il n’est plus nécessaire de choisir entre un magasin physique (j’essaye un article, je l’emporte) et le m-commerce (j’achète d’où je veux et quand je veux depuis mon mobile). Nous avons décidé d’innover en proposant un service simple et dans l’air du temps qui allie le meilleur de ces deux mondes. Ce modèle a clairement démontré sa pertinence pour les produits neufs, il est temps de le proposer également pour les articles d’occasion », déclare Florence Faure, dirigeante de Dress in the City. 
 
Ce nouveau concept de vide-dressing mise alors sur une stratégie omnicanale qui permet de contourner les problèmes et hésitations traditionnellement liées au e-commerce.

En effet, l’application permet aux vendeuses de présenter leurs produits en avance et aux acheteuses de repérer les pièces. Elles peuvent les mettre dans leur « wishlist » avant de se rendre à l’événement physique organisé par Dress in the City, où elles pourront ainsi essayer les vêtements.
 
Le vide-dressing physique organisé aux allures d’une réelle boutique, avec les produits rangés par tailles, ne possède cependant pas de caisse ni de terminal de paiement. Les vêtements sont dotés d’antivols connectés qui renferment aussi un QR code permettant d’avoir accès au descriptif du produit sur l’application et de pouvoir faire directement l’achat soi-même.
 
A la fin de cet événement, Dress in the City propose aux vendeuses de se charger de la vente en ligne de leur stock restant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com