Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Drouot rend hommage à Gianni Versace avec un ensemble de robes d'exception

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 oct. 2017

(Relaxnews) - Gros & Delettrez, maison de ventes aux enchères Paris Drouot, organise, le 20 novembre prochain, une vacation exceptionnelle réunissant plus de 400 robes et accessoires des années 1950 à nos jours. Cinq créations signées Gianni Versace, disparu le 15 juillet 1997, seront à l'honneur à l'occasion du vingtième anniversaire de la mort du célèbre styliste italien.


Les hommages se succèdent dans l'univers de la mode pour honorer la mémoire de Gianni Versace, assassiné en 1997 à Miami Beach. Après l'émouvant défilé printemps-été 2018 présenté par Donatella Versace en la mémoire de son frère, c'est au tour de Gros & Delettrez de mettre le styliste italien à l'honneur à travers une vente aux enchères réunissant un ensemble de robes griffées Gianni Versace Couture.

Les cinq robes signées Gianni Versace mettent l'accent sur deux caractéristiques propres à l'oeuvre du créateur italien : les imprimés inspirés du Pop Art et d'images originales créées par Andy Warhol, et la broderie. La vente aux enchères se composera ainsi de l'iconique robe Marilyn, ornée de broderies en strass Swarovski, et de la robe Panthère brodée de perles en pâte de verre façon corail, mais aussi de l'emblématique robe Vogue, recouverte de couvertures du célèbre magazine de mode.

En parallèle, la maison Gros & Delettrez mettra aux enchères une dizaine de créations sculpturales de la marque Comme des Garçons, fondée par Rei Kawakubo. Le travail et le savoir-faire de la styliste japonaise, qui ont d'ailleurs fait l'objet d'une rétrospective au Metropolitan Museum of Art de New York (4 mai - 4 septembre 2017), seront à l'honneur avec, entre autres, une robe totalement déstructurée et une robe 2D.

Des robes et accessoires de grandes maisons, comme Paco Rabanne, Lanvin, Balmain, Alaïa, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Dior, Balenciaga ou encore Courrèges, seront également proposés aux enchères le 20 novembre prochain.

Les pièces seront d'abord exposées à l'Hôtel Drouot (Paris 9e), le 18 novembre de 11h à 18h et le 20 novembre de 11h à 12h, puis seront mises en vente le 20 novembre à 14h.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.