Publié le
19 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dsquared2 fête en grand les dix ans de sa ligne junior

Publié le
19 mai 2023

Dsquared2 Kids souffle cette année ses dix bougies. Pour l’occasion, la marque de luxe des jumeaux canadiens Dean et Dan Caten a organisé, jeudi à Milan, une grande fête au Vélodrome Vigorelli avec quelques 400 invités dont 100 gamins survoltés, participant à toutes sortes de jeux. L’anniversaire a aussi été célébré avec le lancement d’une collection capsule spéciale pour le printemps-été 2024, faisant la part belle aux couleurs vives.

La marque a convié une centaine d'enfants pour célébrer le 10e anniversaire de sa ligne junior - Dsquared2


Sweaters, leggings, shorts et denim côtoient polos, chemises en popeline, petites robes et costumes. Ils sont déclinés en blanc. dans une version tachetée en fuchsia, orange, jaune, vert et bleu turquoise. Sans oublier le jaune brillant utilisé pour les étiquettes réalisées en néoprène. Pour rester dans le thème technicolor, la maison a proposé aux enfants habillés de blanc des jeux avec des colorants pour teindre leurs habits. Un événement très instagramable, idéal pour abreuver les réseaux sociaux.

Lancée en juin 2013 au salon florentin Pitti Bimbo, cette ligne junior représente aujourd’hui 11% des ventes de Dsquared2, qui s’élevaient à 275 millions d’euros en 2021. Elle s’est enrichie au fil des ans d’une ample offre de sac-à-dos, bananes et autres petits sacs, chapeaux, ceintures et sneakers. Dsquared2 Kids est réalisée en licence par Brave Kid, le spécialiste de l’habillement pour enfant du groupe OTB de Renzo Rosso, qui gère également en licence depuis 2002, via son bras productif Staff International, la maison créée en 1995 par les deux designers.

Cette collection enfant avait été lancée pour répondre à la demande croissante des clients de la marque, qui réclamaient un total look Dsquared2 pour toute la famille. Celle-ci s’adresse aux tout-petits âgés de trois mois à trois ans et aux fillettes et garçons allant de quatre à seize ans, reprenant l’Adn de la griffe avec une touche ironique et ludique, typique de l’univers enfant nord-américain. "Les collections enfant réinterprètent les pièces les plus emblématiques et historiques de notre offre pour adultes, dans une version plus amusante, où l’ironie, les couleurs et l’esthétique de Dsquared2 sont revues dans un esprit mini", nous expliquent les deux stylistes.
 
De fait, les collections font la part belle aux pièces décontractées avec des sweatshirts commercialisées à 190 euros, des chemisettes à 140 euros, la veste imperméable à 300 euros et les pantalons autour de 300 euros, tandis qu’une paire de jean au style usé et déchiré peut aller jusqu’à 550 euros.

Denim et outerwear sont les catégories les plus vendues. L’habillement masculin l’emportant sur celui féminin. "Il y a plus de fluidité désormais dans nos collections. Nous cherchons de ne pas trop différencier le garçon de la fillette", soulignent Dean et Dan Caten. "Les ventes sont en ligne avec la tendance du secteur enfant, qui vit aujourd’hui un véritable boom", concluent-ils.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com