Publié le
1 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dunhill lance son concept de "Maisons d’Alfred Dunhill"

Publié le
1 oct. 2008

Dans la fidélisation des acheteurs fortunés, certaines marques vont plus loin que d’autres. Dunhill inaugure ainsi ses "Maisons d’Alfred Dunhill", mêlant boutique, confection sur mesure, barbier, bar et service de chauffeurs en Bentley ; le tout dans un environnement proche de l'appartement.


Maison Alfred Dunhill de Londres

Présent dans un premier temps à Londres, Shanghai et Tokyo, ce concept a pour but d’immerger totalement le client dans le style de la marque. Et c’est bien évidemment à Londres que s’installe la véritable maison mère, au cœur de la Bourdon House, jadis résidence du Duc de Westminster.

Le rez-de-chaussée des Maisons d’Alfred Dunhill dévoile les meilleures pièces prêt-à-porter, cuir, accessoires et autres de la marque. L’étage offre pour sa part un service de conception sur mesure pour vêtement et maroquinerie, ainsi qu’un musée retraçant l’histoire de la marque au travers de créations passées. Un spa composé de deux salles de soins et un salon de coiffure traditionnels sont également mis à la disposition du visiteur. Et pour que la détente soit complète, la maison possède son propre cinéma. Installé au sous-sol et doté des derniers équipements, celui-ci comporte son propre salon ainsi qu’une cave à cigares.


Maison Alfred Dunhill

La maison de Londres va plus loin en intégrant un club privé, "Alfred’s", ainsi qu’un restaurant accessible sur invitation. L'espace propose également une salle de jeu, un bar avec terrasse et une salle à manger privée, sans oublier une cave à vin et quatre chambres reproduisant les quartiers privés du Duc. Et parce que les visiteurs du lieu devront bien un jour le quitter, la maison met à leur disposition un service de voiturage doté de deux Bentley Continental haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com