Publié le
8 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Durance renforce son réseau

Publié le
8 janv. 2013

Le 2 décembre dernier, Durance inaugurait une nouvelle boutique hexagonale rue des Rosiers à Paris. La marque provençale de cosmétiques naturels et de senteurs pour la maison, qui s'est ouverte il y a un an à la concession, renforce ainsi son réseau et procédera prochainement à des ouvertures à Nantes et Marseille.

Boutique Durance

C’est en 1998 qu’Olivier Ruth reprend Lavandin de Grignan, une société spécialisée dans la confection de sachets senteurs de lavande fondée douze ans plus tôt. De ce rachat naît Durance et ses gammes de cosmétiques naturels, parfums et senteurs d’intérieur, mais éclot également au cœur de la Provence une filière allant du producteur d’extraits naturels au point de vente. Aujourd’hui présidé par Nicolas Ruth, le fils du fondateur, Durance et ses produits sans silicone et sans parabène notamment, réalisent un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros emmené par son produit phare, la bougie artisanale (vendue 14,50 euros).

Une vaste gamme de produits qui lui a permis de conquérir 3 500 boutiques multimarques dans le monde allant des spécialistes de la beauté à ceux de la décoration et de jouir d’un réseau de 16 boutiques à l’enseigne en France (8 en propre et 8 franchises) en plus de la cinquantaine de corners dans le monde.

Côté produits, Durance s’apprête à lancer une nouvelle gamme de cosmétiques baptisée "Oulivo" construite autour de l’huile d’olive bio de Nyons et d’extraits végétaux de Provence. Alors que, pour l’été, la marque, qui participe à la prochaine édition de Maison & Objet, proposera des senteurs éphémères Thés glacés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com