Publié le
3 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : Facebook lance sa place de marché C2C

Publié le
3 oct. 2016

Avec pour espoir récurrent de réellement lancer le social-commerce, Facebook s’en va jouer sur le terrain d’eBay ou Le Bon Coin en lançant une place de marché entre ses utilisateurs.
 

Facebook


Le nouveau service est déployé dans un premier temps via les applications mobile iOS et Android, dont on apprenait cet été qu’elles pourraient rapidement se doter de leur propre système de paiement, en réponse à Apple Pay. La marketplace Facebook sera d’abord lancée sur les marchés américain, australien, britannique et néo-zélandais. Et Facebook pourrait rapidement profiter de sa force de frappe impressionnante, avec 450 millions de membres qui se verront bientôt proposer des objets mis à la vente par des contacts situés à proximité.
 
Ce n’est pas la première fois que Facebook tente de transformer son réseau en espace de vente ou que le réseau tente de profiter d’un modèle en vogue. Le portail avait ainsi en 2011 lancé les Facebook Deals pour tenter de concurrencer Groupon et Google Offers. Initiative lancée avec bruit, mais qui n’aura vécu que quelques mois, faute de bon résultats.

Facebook revendiquait 1,59 milliard d'utilisateurs fin décembre 2015, alors que l’entreprise totalisait un chiffre d’affaires de 17,9 milliards de dollars. Une progression de 44 % notamment permise par la multiplication des recettes publicitaires mobile, qui pèsent désormais pour 80 % des recettes générées par la publicité.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com