Publié le
22 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : Spartoo lance ses propres marques

Publié le
22 déc. 2014

Après avoir l’an passé étoffé son offre d’une centaine de marques d’habillement, le portail de de vente lance désormais ses lignes propres au travers de trois marques maison.

Spartoo.com


Des marques construites en se basant sur les préférences des clientes du portail. Moony Mood se veut ainsi une offre de « fantaisie accessible », tandis que BT London se tourner vers « l’urbain branché », et que Fericelli se dévoile comme « le luxe à porter de main ». Ce sont ainsi 260 modèles de chaussures, 120 sacs et 200 pièces textile qui rejoignent l’offre. Les prix vont de 29 euros la ballerine Moony Mood jusqu’à 300 euros les bottes Fericelli, en passant par des sacs vendus entre 40 et 45 euros.

« Pour continuer à progresser, il faut se renouveler », explique le fondateur Boris Saragaglia. « Depuis ce début d’année, nous avons testé quelques produits exclusifs en chaussures, maroquinerie et textile. Nos clientes ont très vite été au rendez-vous, il nous a alors semblé évident de développer cette nouvelle offre avec elles. Et, pour proposer toujours plus de choix, nous avons voulu frapper fort en créant non pas 1 mais 3 marques permettant de coller au plus juste aux attentes de notre large clientèle sans cesse en recherche de nouvelles tendances ».

Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle adoptée précédemment par les deux principaux concurrents de Spartoo, l’Allemand Zalando et le français Sarenza, qui ont respectivement développé une offre propre. Spartoo avait de son côté privilégié l’élargissement de son offre aux pièces d’habillement pour compléter son catalogue de chaussants. Le portail avait par ailleurs pris le parti de s’internationaliser pour être aujourd’hui disponible dans 20 pays d’Europe.

Spartoo a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Forte de 200 collaborateurs et de 14 millions de visiteurs uniques mensuels, l’entreprise lancée en 2006 propose désormais 70 000 pièces issues de plus d’un millier de marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com