Publié le
15 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: Alibaba investit dans le portail américain ShopRunner

Publié le
15 oct. 2013

Le géant chinois Alibaba Group investit 206 millions de dollars dans le site américain ShopRunner. Un concurrent d’Amazon, évalué à hauteur de 600 millions de dollars, qui vient renforcer le portfolio américain d’Alibaba.

ShopRunner.com


Ce dernier entre au capital de ShopRunner en parallèle d’American Express. L’opération a été suivie de près par les observateurs américains. Alibaba envisagerait en effet de mener prochainement son introduction en bourse aux Etats-Unis, après l’échec des négociations menées avec les autorités boursières de Hong Kong.

ShopRunner est dirigé par Scott Thompson, ancien PDG de Yahoo, et s’est notamment développé avec le soutien du groupe américain eBay. L’agence Reuters cite une source anonyme spécifiant d’ailleurs que c’est eBay qui aurait cédé ses 30 % de parts à Alibaba.

Fort de 25 filiales, Alibaba Group repose principalement sur le portail de vente Alibaba, qui comptait fin 2012 quelque 36,7 millions d’utilisateurs. Le portail a généré 126 milliards d’euros de transactions l’an passé. En avril dernier, le groupe a pour 586 millions de dollars racheté 18 % de Weibo, site chinois de microblogging comparable à Twitter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com