Publié le
7 févr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce en Chine : 1 000 milliards de dollars de ventes en 2019 ?

Publié le
7 févr. 2015

Alors que les ventes en ligne auraient atteint 440 milliards de dollars en Chine en 2014, une étude Forrester estime que celles-ci devraient atteindre les 1 000 milliards d’ici à quatre ans. 

Un cap aussi symbolique qu’impressionnant qui serait franchi grâce à l’évidente ampleur du marché chinois, mais aussi par l’investissement grandissant des détaillants locaux. Alors que l’Empire du Milieu tend à régler les problèmes de livraison dus à l'étendue de son territoire, l’e-commerce et surtout le m-commerce représentent un potentiel de croissance rapide pour les marques les mieux préparées aux attentes locales.
 
Un marché où les acteurs étrangers vont devoir affronter ou approcher les géants locaux. Les leaders Tmall (Alibaba) et JD.com représentent à eux seuls respectivement 57 % et 21 % des ventes en ligne. Et leurs déclinaisons mobiles en font de même pour les ventes mobiles, Alibaba concentrant 85 % des dépenses avec Taobao et Tmall, tandis que JD.com s’accapare 7 % du reste.

« Les acteurs du Web chinois ont profondément modifié les comportements d'achat des consommateurs locaux, et ils vont continuer à conduire cette forte dynamique en se développant dans de nouvelles catégories de produits, atteignant des auditoires inexploités dans les petites villes et les zones rurales, et en développant le shopping mobile », prévoit la responsable de l’étude, Vanessa Zeng.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution