Publié le
24 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: KPMG et la Fevad récompensent cinq start-up innovantes

Publié le
24 sept. 2021

Pour la cinquième année, le concours Start me Up! organisé par KMPG et la fédération du e-commerce (Fevad) vient de récompenser les jeunes structures apportant de nouvelles solutions à l'univers de la vente en ligne. Cinq start-up ont cette année été primées. A commencer par Unifai, spécialisé dans la fiabilisation et l'enrichissement des données produits via divers outils.


Jesse Creange, CEO d'Unifai, entouré de François Xavier Leroux (KMPG) et Marc Lolivier (Fevad) - Fevad



Le jury était composé de Nathalie Balla (La Redoute), Ilan Benhaim (Veepee), Catherine Colin (MadeinDesign) et Elodie Perthuisot (Carrefour). Des professionnels qui ont notamment voulu saluer chez Unifai les différents modules proposés, avec notamment une intelligence artificielle automatisant la catégorisation des données produits, ainsi que des dispositifs facilitant l'importation et la publication des pages produits sur les portails. Des outils qui s'adressent aux retailers, aux industriels et aux éditeurs de solutions (mapping, matching, catégorisation, extraction de valeurs, normalisation) en Saas (software as a service).

Deux structures se partagent la deuxième place. Avec d'un côté Market Invaders, qui propose aux marques et détaillants une interface centralisant et pilotant sur une seule plateforme les activités qu'elles mènent sur plus de 90 places de marchés dans le monde. De l'autre Potions, qui entend doper les revenus des portails via des solutions de personnalisation de l'expérience d'achat n'ayant pas recours aux cookies (données liées à la visite d'un internet sur un portail, couramment utilisées pour la personnalisation des offres).

À la troisième place, le jury n'a là encore pas pu trancher. Il a donc déclaré ex-aequo Sightness et Welco. La première start-up propose aux commerces et industriels d'optimiser leurs transports de matériaux et produits, en termes de délais, de qualité et de durabilité, via une analyse par intelligence artificielle. La seconde développe de son côté la livraison "du dernier mètre", permettant de collecter contre rémunération les colis de ses voisins en cas d'absence, évitant ainsi un second passage des livreurs.


UnifAI



"La promotion 2021 est un très beau cru, il y en a pour tous les goûts avec notamment des acteurs engagés dans l’éco-responsabilité" a au final commenté François-Xavier Leroux, Associé Digital & Customer chez KPMG France. Le délégué général de la Fevad, Marc Lolivier, pointe de son côté "nous avons la chance d'avoir en France un des meilleurs écosystèmes numériques au monde, comme en témoigne le succès des licornes françaises, notamment dans le secteur du e-commerce".

La Fevad présentera mardi 28 septembre les chiffres du premier semestre pour la vente en ligne, après une "année de rupture" en 2020. Une présentation qui interviendra au premier jour de la Paris Retail Week, salon du commerce connecté qui ne s'était plus tenu depuis 2019.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Innovations