Publié le
7 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: la Fevad lance une commission Transport et Logistique

Publié le
7 févr. 2014

Afin de favoriser les échanges entre professionnels du e-commerce sur le thème du transport et de la logistique, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) annonce le lancement d’une commission dédiée.


Cette nouvelle entité groupe les experts en la matière opérant pour de nombreux sites clés de l’e-commerce tricolore. Parmi eux figurent Vente-Privée, la Fnac, La Redoute, Damart ou encore Cdiscount. La commission sera présidée par Olivier Theulle, directeur des opérations du groupe Fnac. Il sera épaulé par Stéphane Tomczak, qui a dirigé la distribution cross border et cross canal de Pixmania.

"A mesure que le e-commerce se développe, le niveau d’exigence en matière de logistique ne cesse d’augmenter", pour Olivier Theulle. "Parallèlement, il s’agit d’un domaine qui représente un investissement de plus en plus important pour les sites marchands et une contribution essentielle à la satisfaction du client. Les questions autour du transport et de la logistique telles que l’innovation, la qualité de service, la régulation et la normalisation sont donc des enjeux majeurs pour l’avenir du e-commerce. Les logisticiens e-commerçants vont désormais pouvoir disposer d’un espace de dialogue et d’échange qui leur est propre, au sein de leur fédération".

La Fevad fédère 580 entreprises et 800 sites Internet. En 2013, les consommateurs français ont dépensé 51,5 milliards d'euros en ligne. Une progression de 13,5 %. Le recul du panier moyen a été compensé durant l’année par une hausse de 17,5 % du nombre de transactions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution