Publié le
19 avr. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : le chinois Meilishuo vise la Bourse américaine

Publié le
19 avr. 2018

Spécialisé dans la mode et les cosmétiques, le portail de vente chinois Meilishuo a entamé les démarches auprès de banques américaines en vue d'entrer en Bourse aux Etats-Unis, avec notamment le soutien du géant chinois Tencent (WeChat).


Une page du portail. - Meilishuo.com


Les échos donnés par la presse chinoise à ces négociations en cours ont rapidement soulevé l’intérêt des investisseurs américains. Il faut dire que Tencent affichait l’an passé la bagatelle de 38 milliards de dollars de chiffre d’affaires et quelque 11 milliards de bénéfice net. De fait, à l'heure où le groupe fait de la vente en ligne une priorité, son soutien pourrait être très profitable à Meilishuo, valorisé à près de quatre milliards de dollars.

Plus discret que des acteurs tels qu’Alibaba (Tmall) ou JD.com, Meilishuo revendique plus de 200 millions d’utilisateurs et quelque 15 000 marchands sur sa place de marché. Cette volonté d’entrer en Bourse outre-Atlantique n’est pas une nouveauté pour les acteurs chinois du web et des nouvelles technologies, Alibaba et le leader chinois des smartphones Xiaomi empruntant ce même chemin.

Le marché chinois de la vente en ligne a l’an passé franchi le cap du millier de milliards de dollars. Les ventes en ligne pèseraient désormais plus de 23 % du commerce dans l’Empire du Milieu, une part qui devrait dépasser les 40 % à horizon 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com