Publié le
26 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : les premiers BigBoss Mode et Beauté ont séduit

Publié le
26 oct. 2017

Après une première déclinaison sectorielle dédiée au tourisme au printemps, le réseau professionnel du e-commerce les BigBoss tenait les 19 et 20 octobre sa première édition dédiée à la mode et à la beauté, qui semble avoir séduit les 160 participants.

Cette première édition Mode et Beauté se tenait à l'Abbaye Royale de Fontevraud - Les BigBoss


Si c’est dans les contrats signés par la suite entre e-commerçants et prestataires que le rendez-vous évalue sa réussite sur le fond, cette première session a d’ores et déjà remporté l’adhésion sur la forme. L’organisateur, Hervé Bloch, avait pour l’occasion choisi l’Abbaye Royale de Fontevraud, près de Saumur. Amenant les professionnels à échanger sous les arches du cloître verdoyant au grand dortoir accueillant jadis les dévots.

Entre les 90 dirigeants de portails et 30 prestataires présents, ce sont ainsi 1 200 datings qui étaient organisés selon les offres et besoins des participants. Des discussions amenées à se poursuivre de manière plus informelles à l’occasion de déjeuner placé et dîner de gala, tandis que feu d’artifice, spectacle équestre et même jeu de piste rythmaient un séjour qualifié de « court et efficace » par la plupart des dirigeants contactés par la suite.

Plus de 1 200 speed dates étaient organisés entre dirigeants de sites et prestataires - Les BigBoss


Comme l’indiquait précédemment FashionNetwork.com, le rendez-vous comptait parmi ses invités des responsables de La Redoute, Celio, Eram, Etam, Mango, Morgan, Pandora, Paule Ka, The Kooples ou The Lifestyle Company (Distributeur de Fred Perry, Barbour...), mais également de Spartoo, Vestiaire Collective, Vente-Privée ou Sarenza. Le secteur de la beauté était lui représenté par L’Oréal, Clarins, Pierre Ricaud, Estée Lauder, Esthederm, Filorga, Make up Forever, Nuxe, Phytomer ou encore Sephora.

La communauté des BigBoss, qui continue d’échanger à l’année via réseaux sociaux et plusieurs événements organisés à Paris, ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition hivernale. Une session plénière désormais baptisée BigBoss Winter Edition, qui rassemblera 350 dirigeants de sites et une centaine de prestataires à Val Thorens du 1er au 3 décembre prochains. Deux éditions sectorielles suivront, dédiées aux banques et assurances en février, et au tourisme en avril.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com