Publié le
24 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce : qu’attendent les professionnels du secteur du prochain quinquennat ?

Publié le
24 mars 2017

Stabilité réglementaire, droit du travail, fiscalité… A l’occasion de son baromètre annuel sur le moral des e-commerçants français, la Fédération française de la vente en ligne (Fevad) s’est penchée sur les attentes des dirigeants du secteur vis-à-vis du prochain exécutif.
 

La stabilité réglementaire et l'allègement des charges arrivent en tête des attentes - Fevad


Une centaine de dirigeants de portails de vente en ligne ont été interrogés dans le cadre de cette enquête, qui révèle pour l’année à venir d’un optimisme record dans la profession. Le secteur d’activité attend prioritairement du prochain Président et de son gouvernement une stabilité réglementaire et législative (53%), l’allègement de la fiscalité et des charges sociales (53%) et davantage de flexibilité du droit du travail (53%).
 

L'arrivée des acteurs du e-commerce asiatiques en Europe inquiètent les professionnels français - Fevad


Le sondage permet en outre d’aborder les mesures qui, selon les professionnels, auraient un impact positif sur le développement de l’activité et de l’emploi dans le e-commerce. Parmi celles réunissant le plus d'adhésion figure en tête de liste l’ouverture d’un guichet unique pour la TVA en Europe. En revanche, les professionnels du e-commerce français ne cachent pas leurs craintes face à la concurrence asiatique. Ils sont en effet 43 % à redouter l’arrivée sur le marché européen des acteurs du secteur issus de cette région du monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com