Publié le
10 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: une confiance record au 1er trimestre

Publié le
10 mai 2011

Alors qu’Amazon avait pris la tête au dernier trimestre 2010, eBay reprend finalement la tête du baromètre des sites commerciaux recevant par mois le plus de visiteurs uniques. Établi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le classement est également marqué par l’entrée en force de Groupon, qui prend d’office la 6ème place.

Amazon, E-commerce, eBay
Fevad: classement des sites commerciaux les plus fréquentés au 1er trimestre 2011


Le trimestre voit également reculer La Redoute de la 6ème à la 8ème place, suivie par Vente-Privée. Le site 3 Suisses s’installe de son côté au 12ème rang, suivi à la 14ème et 15ème place par BrandAlley et Kiabi. Mais pour la première fois, la Fevad dévoile également le nombre de visiteurs uniques moyens par jours. Et si eBay est une nouvelle fois en tête avec 1,5 million de visiteurs, c’est Vente-Privée qui prend la seconde marche du podium avec 1,3 million, loin devant Amazon et ses 948 000 internautes. Parmi les autres surprises, on note l’absence de Spartoo, qui perd sans doute le plus avec l’entrée au Top 15 de Groupon.

Plus de 2 internautes sur 3 confiants

Parmi les autres données statistiques réunies par Médiamétrie, ce premier trimestre est également marqué par un record de confiance, 66,8% des internautes se déclarant confiants dans l’achat en ligne. Confiance qui se sent dans les ventes: les 40 sites leaders ont vu leurs ventes croître de 11% entre janvier et mars. Une progression qui atteint +20% sur l’ensemble du e-commerce français, avec 8,8 milliards d’euros de ventes.

Le nombre d’e-acheteurs progressent à présent moins vite que le nombre d’internautes: quelque 28 millions d’internautes disent avoir déjà acheté en ligne (+11%), quand le nombre d’internautes est à présent de 38,6 millions d’individus (+9%). Au final, pas moins de 72% des internautes et 52% des Français ont ainsi déjà acheté en ligne. Mais il faut également noter que si la multiplication des internautes est bien inférieur à celle des portails commerciaux. Le web tricolore compte en effet 85 300 sites marchands, soit 18 500 adresse de plus qu’au premier trimestre 2010. Une augmentation non négligeable de 28%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com