Publié le
25 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

E-commerce: une hausse de 2,6 % du nombre de cyberacheteurs

Publié le
25 nov. 2013

Au troisième trimestre, le e-commerce affiche une timide hausse de 2,6 % du nombre d'internautes ayant acheté en ligne, selon le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce publié par la Fevad en collaboration avec Médiamétrie. Au total, 32,7 millions d’internautes ont déjà effectué des achats sur Internet au troisième trimestre, soit 863 000 de plus qu’il y a un an.

La Redoute arrive 6ème dans le top 15 des e-commerçants.


Pourtant, ce chiffre est à relativiser puisqu’au premier trimestre, le e-commerce enregistrait une hausse de 5 % du nombre de cyberacheteurs et au second un bond de 20 %. Pour Bertrand Krug, Directeur du département des Mesures d’Efficacité Online de Médiamétrie/NetRatings, cette hausse, certes modérée mais constante, du nombre de cyberacheteurs s’explique par l’augmentation du nombre d’internautes de plus de 65 ans qui se sont mis à l’achat en ligne: "ils sont 44 % de plus qu’il y a un an à s’y être convertis. De même, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes à acheter en ligne".

Par ailleurs, dans le top 15 des e-commerçants (Amazon, Cdiscount, Fnac, eBay, Voyage-Sncf.com, La Redoute, PriceMinister, Carrefour, Rue du Commerce, Groupon, Vente-privee.com, Booking.com, Leroy Merlin, Darty et Auchan), les enseignes de distribution sont de plus en plus présentes. Preuve de la complémentarité des canaux de vente pour les internautes.

Parmi elles, on retrouve également La Redoute qui, malgré ses difficultés économiques et le feuilleton lié à la recherche d'un repreneur par son actuel propriétaire Kering, arrive sixième dans le classement des e-commerçants et cinquième du top 5 des sites et applications de "m-commerce". Une nouvelle qui montre la force du nom du fleuron de la VPC française.

La fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) publie chaque trimestre le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com