Publié le
26 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Each Other ouvre un pop-up à Paris

Publié le
26 sept. 2012

Après avoir signé et vendu deux saisons et une pré-collection des plus prometteuses, le concept unisexe et arty d’Each Other semble porter ses fruits. Pour fêter l’arrivée en boutiques de sa première collection automne-hiver 2012-2013 (aux Galeries Lafayette, Le Bon Marché et Colette, pour ne citer qu’elles), la griffe basée dans une ancienne galerie du haut Marais transforme son showroom en un pop-up store du 27 septembre au 5 octobre prochain. On y trouvera des pièces menswear et womenswear automne-hiver 2012-2013 entourées d’œuvres d'artistes, amis de la marque.

Le concept merchandising d'Each Other a déjà séduit à l'export


Avec Barneys, Isetan, Liberty et Harvey Nichols dans son portefeuille de clients, Each Other a rapidement su convaincre les distributeurs étrangers de rouler avec elle. Grâce à l’émulation créée par l’aspect collectif de sa méthode de travail, la marque emportée notamment par l’expertise textile d’Ilan Delouis, est aussi capable de proposer aux revendeurs un concept merchandising spécifique digne d’une galerie d’art, comme en témoignera ce pop-up parisien pendant huit jours. Pour l’été 2013, cinq marchés sont pris en mains par différents distributeurs pour développer la présence d’Each Other en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Un denim sur lequel s'imprime une œuvre de l'artiste Daniele Innamorato


Avec pour toile de fond l’idée d’un luxe "déglingue" - rough luxury dans le texte -, la griffe a défini une garde-robe riche de pièces fortes qu’elle compte reconduire de saison en saison, en modifiant tantôt les matières, les couleurs ou encore certaines finitions. Outre le fait qu’il évite des complications en termes de production et de livraison – un gros "plus" par les temps qui courent -, ce principe de monocollection évolutive s’avère encore plus probant quand la marque invite des artistes contemporains à offrir leur lecture de certains modèles sur lesquels s’imprime leur patte. Actuellement chez Colette, des foulards et des paires de jeans reprennent les œuvres de trois d’entre eux (photo ci-dessus). Le blouson biker, disponible cet automne en version froissée et travaillée à la poudre d’argent, réapparaitra l’été prochain dans des couleurs, des matières ou des imprimés inédits. Enfin, une future collaboration, cette fois avec une célèbre marque de chaussure éthique française, doit aussi voir le jour pour développer l’offre footwear. En attendant, la marque s'est donné pour objectif d'ouvrir son premier store à l'automne 2013 à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com