Publié le
18 mars 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Each x Other lance les chaussures et l’e-commerce

Publié le
18 mars 2016

Each x Other poursuit sa success story, multipliant les nouveaux projets. Lancée en 2012 par le designer de mode Ilan Delouis et la galeriste et directrice artistique Jenny Mannerheim, la dynamique marque parisienne affiche un riche parcours.

Fondée sur un vestiaire femme largement inspiré de l’univers masculin, elle défile depuis trois saisons à Paris et a dévoilé en juin dernier sa première collection homme.

Each x Other, automne/hiver 2016-17 - © PixelFormula


En plus de son show, qui s’est tenu le 1er mars, cette saison Each x Other a présenté sa collection au sein de Designers Apartment, le showroom dédié aux jeunes créateurs, qui l’avait déjà accueillie il y a deux ans pendant deux saisons.

Positionnée dans un luxe contemporain, la marque se distingue par son lien très fort avec l’art via des collections d’artistes proposées chaque saison en édition limitée au côté de sa collection principale.

« Tout a été tellement vite », lâche Ilan Delouis, rencontré à Designers Apartment. La marque est distribuée aujourd’hui à travers 200 points de vente dans le monde et compte des corners au Bon Marché, chez Illum à Copenhaque et chez Barneys New York.

Elle a implanté ses deux premiers magasins à Séoul et grâce à un accord avec Handsome Corp, filiale de Hyundai Department Group, l'une des principales chaînes de grands magasins du pays, Each x Other prévoit d’en dénombrer 15 en quatre ans.

« La Corée est notre premier marché, suivi par le Japon et les Etats-Unis. Nous avons des clients dans toute l’Asie, de Singapour à Hong Kong en passant par la Chine et la Malaisie », indique le créateur.

Les chaussures signées Each x Other


La société, qui compte parmi ses actionnaires le cofondateur et CEO de Vente-privée.com, Jacques-Antoine Granjon, emploie une dizaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Cette saison, Each x Other lance sa première collection de chaussures. Il s’agit de quatre modèles classiques (bottines, souliers à lacets, etc.) déclinés dans différentes matières et couleurs avec un côté un peu décalé.

Fabriquées par des petits artisans au Portugal, ces chaussures séduisent par leur côté hybride, de prime abord masculin, mais féminin dans les détails. Des guêtres amovibles en agneau plongé bordées d’un volant jouent les chaussettes postiches et personnalisent à souhait le soulier. Elles se sont taillées un franc succès auprès des acheteurs.

Parmi les autres projets, l’e-commerce. La boutique virtuelle each-other.com sera lancée le mois prochain avec deux opérateurs marketplace via un partenariat avec style.com et un site monomarque sur Farfetch.

Each x Other lance les chaussures et les guêtres


Enfin, autre étape décisive, l’ouverture d’ici à septembre prochain du tout premier magasin amiral, dans lequel Each x Other pourra mettre en avant son concept très ancré dans l'art contemporain avec une galerie et une librairie.

« C’est un espace de 100 m2, que nous allons implanter sur la rive droite à Paris, dans le 1er arrondissement », confie Ilan Delouis. De quoi réjouir les fans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com