Publié le
28 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eclat de Mode: 3,5% de visiteurs en plus sur janvier

Publié le
28 janv. 2012

Eclat de Mode annonce une progression de 3,5% de son visitorat sur l’édition qui vient de se terminer le 23 janvier dernier. Le salon spécialisé en bijouterie-joaillerie a accueilli 13584 visiteurs en provenance de 84 pays.


Eclat de Mode a connu une forte affluence (photo David Chabert)

Toujours selon l’organisation, ils étaient majoritairement français, à 67,4%, et donc à 32,6% étrangers. Si le contingent italien tient toujours la tête avec près de 20% des visiteurs, la Belgique, en deuxième position avec 17,5%, a enregistré une hausse de 25,3% de son groupe. L’Espagne est en troisième position avec 10,7% des visiteurs étrangers. Eclat de Mode relève une hausse de 19,5% des visiteurs hollandais et de 18,3% des Américains. Le salon souligne également une hausse des visiteurs des pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Concernant le profil de ces visiteurs, la session a présenté une nouvelle hausse des horlogers-bijoutiers (+13%) et des acheteurs de grands magasins (+4%). Eclat de Mode relève une stabilité des boutiques de prêt-à-porter et accessoires. Le salon insiste sur la progression des visiteurs de points de vente de 51 à 100 salariés (+26,6%) et des entreprises de plus de 100 salariés (+16,8%), soulignant que ces acheteurs à fort pouvoir d’achat passent de grosses commandes.

La prochaine session d’Eclat de Mode aura lieu du samedi 30 juin au mardi 3 juillet. Ce sera l’aventure aussi pour le salon du bijou qui a donc décidé, après consultation de ses exposants et visiteurs, de suivre le changement de date orchestré par Who’s Next Prêt-à-Porter Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com