Publié le
4 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Eclat de Mode, « qualité accrue du visitorat »

Publié le
4 févr. 2008

Fréquentation en hausse pour Eclat de Mode. Le salon a compté pour cette édition 12 736 visiteurs contre 10 743 en février 2007. Avec 640 acheteurs de moins, les professionnels français se sont faits plus rares que durant les éditions précédentes, mais représentaient tout de même 62,6 % des entrées.


Eclat de Mode - Photo : FashionMag

Ces visiteurs hexagonaux provenaient pour 25,6 % de Paris et sa région, suivis de loin par les professionnels des régions PACA, Rhône-Alpes, Nord-Picardie, Pays de Loire et Bretagne. Les organisateurs ont noté au passage un nombre accru de visiteurs issus des DOM (+ 8 %) et de la région Midi-Pyrénées (+ 7 %).

Comme l’an passé, 92 pays étaient représentés par 37,4 % de visiteurs étrangers, qui un an plus tôt ne représentaient que 34,2 % des entrées. L’Italie se maintient en tête du classement des dix pays les plus présents, avec 12,2 % des entrées étrangères, talonnée par l’Espagne (+ 6,9 %). Les deux pays devancent la Belgique, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Arrive ensuite la Suisse qui passe devant le Japon et la Grèce avec une hausse de 27,3 % de ses d’acheteurs. A la 9e place, les Néerlandais ont vu leur délégation s’élargir de 22,6 %, devançant ainsi les Etats-Unis.

Près de 42 % des visiteurs se sont présentés comme des détaillants de bijoux fantaisies : un marché de plus en plus représenté sur le salon. Sur la seconde marche du podium, on trouve, avec 9 % de visiteurs, les détaillants de prêt-à-porter, suivis de près par 7 % de grossistes importateurs.


Eclat de Mode espace Cream - Photo : FashionMag

Le salon a une fois encore récompensé certains de ses 406 exposants. Anne Donkèle pour Bergue&Co (Portugal) remporte ainsi l’Etoile du Parti-pris. La presse professionnelle a primé les créateurs français LupinLapin et Cruselita. Le jury des stylistes a récompensé Les Néréides (France) et Maryla Dubiel (Pologne). La presse grand public a choisi Poudou-Poudou (Espagne) et Miss Bibi (France). Le jury des boutiques a distingué les Français de Nathalie Dmitrovic et Déen. Le jury des écoles a porté son choix sur Betty Gabrielle (France) et Sandra Robledo (Espagne). L’Etoile de la Customisation est allée à Bibi customisé par Camille Lescure. Quant au prix du plus beau stand, il a été attribué aux Hexagonaux de Cendrillon.

Par Matthieu Guinebault

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com